
Me Audrée Sirois est notaire depuis 2015. Elle détient un double baccalauréat en droit civil et en common law de l’Université McGill (2012) et un L.L.M. en droit notarial de l’Université de Montréal (2014). Elle commence sa carrière en pratique privée pour ensuite se diriger vers le milieu des institutions financières, dans le domaine des successions et des fiducies. Elle obtient son Cours sur le commerce de valeurs mobilières (CCVM) en 2018 et son titre de Trust and Estate Practitioner (TEP) en 2019. En parallèle, elle s’implique pour la profession notariale, notamment en siégeant sur différents conseils d’administration et en enseignant à la maîtrise en droit notarial à l’Université de Sherbrooke.
Elle occupe depuis juin 2024 le poste de directrice générale du Programme d’aide aux notaires du Québec (PAN) et de la Corporation de service des notaires du Québec, deux organismes dédiés au bien-être des notaires.
Elle s’intéresse au droit successoral et au droit des fiducies, particulièrement sous l’angle de la pratique notariale dans ces domaines. Ses recherches actuelles portent sur le traitement des animaux lors du décès de leur propriétaire, notamment sur les outils permettant de mieux les protéger dans ce contexte successoral.